Née dans le Nord de la France en 1970, mes parents décident de s'installer dans la merveilleuse région des Pyrénées Orientales, dans les années 80. C'est sous le soleil, bercée par le vent et la chaleur, que je grandis, au sein d'une famille aimante.

Attirée par la psychologie, je me rêve sur les bancs de la fac de Montpellier, mais à cette époque, ma difficulté à sortir de ma zone de confort et à aller vers l'inconnu m'empêchera de franchir de franchir le cap...le coût des études s'ajoute au dilemme et j'échoue sur les bancs de la fac de droit de Perpignan ! Une année passe ... et c'est mon cursus qui trépasse !

Changement de plan. Puisque le tourisme c'est ta spécialité, (dixit la prof d'histoire qui me l'avait gentiment inscrit sur mon bulletin scolaire, ce qui ne m'empêcha pas, au passage, d'obtenir 16 au baccalauréat d'histoire...), je m'inscris donc en BTS Tourisme. Mes parents avaient un établissement hôtelier, un chemin tout tracé pour reprendre le flambeau. Sauf que le tourisme, à part à l'école, ce n'était pas trop mon truc non plus!

Les années passent, et je me décide enfin à quitter la belle catalogne pour m'inscrire dans une école d'esthétique: l'Ecole Européenne d'Esthétique Yvonne Sion à Arras. Un an plus tard, diplôme en poche et premier prix du Concours de fin d'année, j'ouvre mon institut de beauté, en association avec ma sœur. L'Institut basé dans un petit village assurait difficilement le salaire de deux personnes. Je pris la difficile décision de chercher un emploi dans un autre établissement.

Nous sommes en 2001, le début de ma carrière en Pharmacie commence. Si rien ne me prédestinait à ce secteur professionnel, ce choix me permettra de trouver ma voie, voie qui s'offrait à moi depuis longtemps mais que je refusais de voir... Dès lors, j'évoluerais dans les plus grosses pharmacies du Sud de France, tantôt salariée de la Pharmacie, tantôt salariée des laboratoires. Ma carrière au sein de l'officine et les différentes formations que je ferais m'amèneront au fil du temps à étendre mes capacités professionnelles à l'accompagnement du mental par une certification de Sophro-coaching, puis de Sophrologie, et ensuite à l'accompagnement de la santé au naturel par une certification de Praticien en Naturopathie.

Durant ces années, j'ai tout mis en œuvre pour me former dans les disciplines qui s'offraient à moi: Phytothérapie, Nutrithérapie, Aromathérapie, Solarisation, Nutrition du sport, Gemmothérapie, Lithothérapie.

Si mon parcours est hétéroclite, il me permettra en revanche de ne pas rester enfermée dans une doctrine ou un dictat et m'offrira la possibilité de toucher à une multitude de domaines de connaissances.

La santé, ce n'est pas juste bien manger. La santé, c'est être en équilibre dans l'Univers et à sa juste place. Etre en équilibre dans l'Univers suppose prendre soin de son corps par une bonne alimentation et avec de bons aliments, prendre soin de son Esprit par des pensées positives, prendre soin de l'environnement et de tous les éléments qui le compose. C'est prendre soin de la planète et du vivant qui l'habite. Etre à sa juste place suppose Être en équilibre dans son mental. L'équilibre du mental se cultive par un état d'être, un état de penser. Il découle sur l'équilibre énergétique que l'individu est supposé avoir dans cet Univers fractal en constante expansion.

Les accompagnements que je propose son basé sur l'Unité du corps et de l'Esprit. Pour retrouver cet équilibre, j'utilise trois axes de travail: Le Corps, avec le rétablissement de l'équilibre acido-basique, le rééquilibrage alimentaire et l'ajustement micro nutritionnel des déficits métaboliques, L'Esprit: en travaillant sur les schémas répétitifs, les peurs, les pensées limitantes, les croyances... et L'Ether, en déparasitant le corps énergétique dit corps éthérique des blocages ou dysfonctions énergétiques générées par notre propre mental ou par notre environnement.

Bien qu'il arrive très souvent qu'à la lecture de l'aura il soit possible de déceler une dysfonction, je rappelle que je ne suis pas médecin et que toute anomalie se doit d'être validée par un médecin grâce à des analyses ou à un diagnostic. SEULS les MEDECINS sont habilités à établir des diagnostics. De même, les traitements médicaux ne peuvent être modifiés ou arrêtés sans l'accord préalable du médecin, seul habilité à en modifier la prise ou la posologie.

Petite biographie ...

Forte de 25 années d'expériences en Pharmacie, j'ai acquis des bases solides dans le domaine de la Santé.

Aimant la nature, les animaux, la simplicité ... Percevant les énergies du monde invisible … Croyant aux pouvoirs de guérison, j'ai très vite été tiraillé par un dilemme majeur! :

Comment était il possible de proposer une solution de traitement médical qui par la même occasion pouvait générer de potentiels effets secondaires parfois graves ? Comment pouvait on occulter cet élément majeur ?

Bien qu'il ne soit pas possible pour certains de faire abstraction de l'allopathie, j'ai toujours eu à cœur de promouvoir la prévention par l'intermédiaire du décodage biologique

Je ne rentrerais pas ici dans les grands débats qui animent les opposants de l'allopathie aux pro allopathie. A chacun ses opinions.

Tout au long de ma carrière, j'ai vu des gens guérir et des gens partir. J'ai vu des gens croire en eux et d'autres s'effondrer sous le poids de la fatalité. De là me sont venus des évidences:

  • La première était que la guérison était différente selon l'état d'esprit du malade.

  • La deuxième était que si on remontait à l'origine de la maladie, et si on cherchait à préserver l'état de bonne santé, comme c'est le cas dans les pays du Soleil Levant, les performances de guérison étaient décuplées.

C'est ainsi que lors des consultations, j'invite le consultant à retourner à l'origine de son mal, à travers le décodage biologique et la déprogrammation transgénérationnelle.

Aujourd'hui, j'ai à cœur de transmettre mes connaissances. Si je ne peux pas guérir les gens, je peux en revanche leur expliquer comment faire et quels procédés doivent-ils mettre en place pour tenter de retrouver la santé plus vite, voire au mieux, ne pas déclencher la maladie. Ces conseils ne se substituent en aucun cas à l'avis du médecin ou à ses prescriptions mais ils peuvent au contraire soutenir le travail du médecin dont la lourde tache est de vous aider à guérir.

Je vous invite donc à mettre en place des protocoles qui vous permettrons d'appuyer son travail et de vous aider à devenir acteur de votre guérison car il n'y a rien de plus fort que le pouvoir de guérison. Je vais vous apprendre à reprendre ce pouvoir au lieu de le confier à quelqu'un d'autre.

Le POUVOIR de GUERISON n'est efficace qu'entre vos mains.

Alors en quelques mots, voici ma méthode et mes axes de travail:

Recueille du motif de consultation

Etat des lieux, que l'on appelle Anamnèse

Recherche par le biais d'analyses fonctionnelles les déficits ou dysfonctionnements métaboliques

(Cette étape est cruciale et indispensable. Elle va permettre de valider concrètement les déficiences de l'organisme)

Rédaction de conseils alimentaires, hygiènes de vie, mise en place de protocoles précis pour la gestion du stress ou de problématiques de vie

Proposition d'une supplémentation sous forme de compléments alimentaires s'il y a lieu

Nettoyage énergétique (variable en fonction de l'individu et du temps restant)

Prise de rendez-vous de suivi